Créer votre produit le meilleur, révéler le meilleur de votre produit

Product Design

Du Luxe oui, mais du Fun aussi !

Blade s’est spécialisé depuis sa création en design industriel, principalement l’horlogerie, la bijouterie ainsi que leur environnement proche tel que les accessoires, la décoration (coffret, display, shop-in-shop etc.) ou l’aménagement d’espace, mais les domaines de compétences s’étendent également à divers produits comme la lunetterie, les instruments d’écriture et la liste n’a bien sur aucune limite.  Du produit de luxe que l’on se transmet de génération en génération à celui que l’on porte pour le fun, le process de création ne diffère pas beaucoup, seuls les moyens pour y parvenir peuvent varier.

Ainsi notre premier contact établira vos objectifs, l’analyse de votre univers, de votre positionnement, de votre histoire afin d’en éclaircir le concept original et de sculpter des solutions adaptées à vos besoins.

La seconde étape est la création, la partie la plus importante de notre job qui a pour but de vous présenter le meilleur de nos idées sous formes de sketches ou de design aboutis en 2D et 3D.

Les étapes suivantes apporteront tous les détails esthétiques et techniques pour que votre produit soit attractif et fiable. Le modèle deviendra alors une collection cohérente avec son jeu de déclinaisons de couleurs, de matériaux, de finitions et de mouvements. Il devra ensuite être marketé, une autre des capacités de blade.

Graphic Design

Bien se présenter

L’univers de marque est un domaine exigeant ou le hasard a très peu de place. Aucun élément ne doit être négligé pour que votre marque ou votre produit soit connu et reconnu sur le long terme.

Du branding (nom, logos, product strategy, corporate identity, packaging, brand book), à la communication traditionnelle et institutionnelle (presse, affichage, outils de vente), en passant par l’édition (catalogues produits, ouvrages), la décoration et la scénographie ou encore les e-médias et réseaux sociaux (web design, e-marketing), Blade vous accompagne dans tous ces domaines et en assure ainsi l’esthétique graphique et créative. Avec un style qui tranche, nous vous proposons des idées taillées sur mesure, déclinables, reconnaissables entre toutes qui s’intégreront parfaitement dans votre actuelle ou future philosophie de marque.

Etude de cas

Reebok

Mesurer ses aptitudes sportives

Suite à l’étude de l’histoire de la marque, son positionnement concurrentiel, une stratégie de collection est établie puis une direction est choisie sous forme d’un briefing précis par la marque.

Série de sketches de montres simples ou chrono, digitales et connectées pour mesurer ses capacités physiques.

Design des modèles sélectionnés en 2D et 3D ainsi que cahier des charges techniques pour les fabricants, intégrant les références des mouvements, les matériaux et terminaisons, les couleurs etc.

Déclinaisons des produits sélectionnés.

Modèle final Reebok « Blade Heart » Vital Green avec pulsomètre intégré au dos de la montre et chargeur.

Reebok display, avec mise en évidence très forte du Delta, le nouveau logo adopté par Reebok en 2015, qui « explose » un mur de pierre (en rapport avec les murs des salles de Crossfit et la puissance de la marque dans ce domaine)

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